Accessibilité

Introduction

L'accessibilité et la prise en compte des handicaps sont des préoccupations majeures dans la politique de la ville. Le 22 octobre 2009 le projet de concertation sur l'accés à l'information numérique engagera la mairie de Toulouse et les acteurs du monde associatifs autour de la mise en oeuvre de solutions normalisées, en appliquant les recommandations formulées par l'Administration française (RGAA) et le World Wide Web Consortium (W3C) en terme d'accessibilité.

Afin d'être consultable quelque soit l'outil de navigation utilisé, notre site internet traite séparément le contenu de sa mise en forme : XHTML 1.0 pour la structure des pages Web et CSS 2.0 pour leur habillage graphique. La conformité à ces standards internet assure l'inter-opérabilité du site avec les fonctionnalités avancées des navigateurs actuels mais aussi avec les lecteurs d'écran ou les synthétiseurs vocaux. Le site est maintenu de façon à préserver et à améliorer continuellement l'accessibilité. Si toutefois vous constatez une anomalie ou une non-conformité dans l'accessibilité du site, merci de nous contacter. Notre équipe technique s'efforcera d'effectuer, dans les plus brefs délais, les modifications nécessaires pour vous garantir une navigation aisée et agréable. Pour une accessibilité pour tous, la Mairie de Toulouse vous propose plusieurs moyens et facilités de navigation dans ce site.


Taille d'affichage

Les textes de contenu ont une taille de police relative, cette solution technique permet aux internautes d'utiliser les fonctions de modification de la taille d'affichage de leur navigateur préféré. Pour modifier la taille d'affichage du texte :

- Avec divers navigateurs : appuyez sur la touche Ctrl et utilisez la molette de la souris pour modifier la taille des caractères

- Internet Explorer : allez dans Affichage >> Taille du texte et choisissez la taille désirée.

- Mozilla, Firefox ou Netscape : appuyez simultanément sur Ctrl et sur la touche + pour agrandir ou Ctrl et sur la touche - pour diminuer.

- Opera : appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique, ou allez dans Affichage >> Zoom et choisissez la taille souhaitée.


Navigation par tabulation

Appuyez sur Tab et répétez jusqu'à sélectionner le lien désiré, validez par Entrée.